L’eau et ses bienfaits : à quel moment de la journée ? 

Avant toute chose, il faut bien avoir en tête que nous sommes composés d’environ 60 % d’eau, il est donc indispensable de bien s’hydrater au quotidien ! 

La plupart des personnes questionnées avouent ne pas s’hydrater suffisamment, principalement par oubli et par manque de temps. 

L’important est d’arriver à mettre une routine quotidienne en place et l’hydratation se fera naturellement. D’ailleurs, votre corps vous rappellera qu’il manque d’eau régulièrement si vous oubliez.

Quelle routine mettre en place pour être sûr d’avoir un minimum d’hydratation ? 

Au réveil 

Commencez en buvant un verre d’eau dès le réveil, cela réhydrate votre corps après une nuit de sommeil et active votre métabolisme, vous préparant ainsi pour une journée énergique.

Avant chaque repas 

Un verre d’eau vous aidera à contrôler votre appétit, favorisant une meilleure digestion et vous fournissant une sensation de satiété.

Vive l’activité physique ! 

Lorsque vous commencez une séance d’activité physique, gardez une bouteille d’eau à portée de main : amélioration de la performance, prévention de la déshydratation et élimination des toxines assurées 

Coup de Pouce de l’Après-midi 

Vous avez une baisse d’énergie en milieu d’après-midi ? Prenez un verre d’eau plutôt qu’une collation sucrée. L’eau combat la fatigue et donne un coup de pouce naturel à votre productivité.

Avant le Coucher 

Avant de vous glisser sous la couette, un dernier verre d’eau non seulement vous hydratera pendant la nuit, mais pourra également contribuer à améliorer la qualité de votre sommeil.

Les bénéfices de rester hydraté sont infinis ! Une peau éclatante, une digestion saine, une concentration accrue… la liste est longue. Alors, prenons tous un engagement envers notre bien-être en faisant de l’eau notre compagnon quotidien. 

Le conseil que je peux vous donner est de télécharger une application gratuite qui vous permettra d’y penser avant que cela ne devienne un automatisme.

Lire plus d’articles

Luxopuncture et arrêt du tabac

Luxopuncture et arrêt du tabac

La luxopuncture est une technique de stimulation des points d'acupuncture par la lumière infrarouge donc indolore. Elle est utilisée pour traiter une variété de troubles, dont l'arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est une décision importante qui peut être difficile à...